Expression corporelle et prise de parole en public (OSP 11)

Module en Langue Française

Intervenant :
Compagnie la Lune Rouge

20 personnes maximum par groupe

Venir avec tenue souple et chaude

Validation : 1 module

Formation prise de parole en public : le corps, la voix et les mots

Cette formation aborde, par une mise en pratique immédiate, l’exercice de la prise de parole en public. Le travail proposé porte à la fois sur le corps et sur la parole.

L’objectif est de développer la confiance en soi et l’aisance orale et comportementale par l’acquisition de techniques utilisées par l’acteur.

Quelques points essentiels sur lesquels le travail s’appuiera :

• Outils pour améliorer la détente, la disponibilité, la conscience du corps et des gestes.
  • Posture, regard et occupation de l’espace pour une meilleure efficacité lors d’une intervention en public.
  • Le processus de la voix, le volume sans se faire mal, les intonations, l’articulation.
  • Utiliser sa voix : élocution, débit, portée, placement, respiration, variation du flux, silence.
  • Transmettre et hiérarchiser une information.
Groupes Dates Horaires Lieu
Groupe 1 29 et 30 mai 2017 9h - 12h Salle de formation - Collège des Ecoles Doctorales 13h - 17h Amphi 9110 dépt physique
Groupe 2 08 et 09 juin 2017 9h - 12h Salle de formation - Collège des Ecoles Doctorales 13h - 17h Amphi 9110 dépt physique

Inscriptions :
G1 à partir du 29 avril 2017